Let the show begin !

Publié le 11 Décembre 2012

Allez, je me lance.

J'avais depuis quelques temps l'idée de créer un blog beauté. On m'a dit que c'était pas mal comme moyen d'expression. Aujourd'hui, je saute le pas.

Je vais vous y faire partager mon quotidien en tant que conseillère en parfumerie. Vous pensez que je maîtrise les produits de maquillage et de soin ? Et bien pas du tout. Je vous explique : à 20 ans, je viens d'obtenir mon DUT de gestion. Pas très utile dans une parfumerie, hein ? Vous pouvez le dire. Cette année, je prend le temps de me poser et de savoir ce que je veux faire de ma vie. La passer derrière un bureau ? Hors de question.

Alors j'ai décroché un CDD d'un an dans une grande enseigne de parfumerie. La responsable m'a recruté car elle me connaissait grâce à mon stage : j'avais déjà fait 2 mois dans ce point de vente. J'ai eu le temps de faire mes preuves !

Dans une parfumerie, on trouve 3 axes : parfum, maquillage, soin. Dans certaines, un quatrième qui est la parapharmacie. Pas dans le mien. Ouf ! Moi, je m'y connais en parfums et en parfums seulement. Je fais la collection de miniatures et j'ai une bonne mémoire des odeurs.

Donc, mes lacunes sont au niveau des deux autres axes. Alors je parle avec mes collègues, expertes dans leurs domaines. Je leur demande de me montrer les produits phares, à quoi sert un sérum et quelle couleur de fard à paupières va avec les yeux bleus.

Et je souhaite partager tout ce que je vais apprendre avec vous ! J'estime qu'on a pas forcément le temps d'aller se faire conseiller et chouchouter.

Commençons cette nouvelle aventure ensemble !

Jude Law : égérie Dior Homme Sport (2012)

Jude Law : égérie Dior Homme Sport (2012)

Rédigé par Marie

Repost 0
Commenter cet article

Paillettes et Futilités 25/12/2012 14:00

Bienvenue sur la blogosphère :)

Parfumarie 26/12/2012 22:16

Merci beaucoup :)