Bleu sur bleu ? Ca en jette !

Publié le 14 Décembre 2012

Bleu sur bleu ? Ca en jette !
Bleu sur bleu ? Ca en jette !

Aujourd'hui, je me maquille avec un produit qui prend souvent la tête : l'eye-liner. Je le regardait dans ma boîte et il m'apparaissait tel un obstacle insurmontable. Et bien, j'ai le plaisir d'annoncer que je sors de ce combat victorieuse !

D'abord, qu'est-ce qu'un eye-liner ? C'est une texture fluide que l'on pose sur les paupières, comme un crayon classique.

Donc, pour celles comme moi qui ont peur, il faut prendre son courage à deux mains : après avoir déposé un peu de poudre sur vos paupières (ou mieux, une base à paupières), on étire sa paupière vers l'extérieur. On a effectivement l'air de chinoises comme ça ! On l'applique en faisant bien la forme d'une virgule à l'envers. Si on dépasse, on imbibe un coton-tige de démaquillant et c'est reparti. Vous pouvez faire un trait discret ou, comme j'ai fait, un trait plus épais.

Pour mon test, j'ai essayé pour la première fois un eye-liner Bourjois de la gamme "Liner Glitter Fizz" (couleur nuit étoilée). J'ai toujours été ravie des produits de cette marque : leurs vernis à petits prix et couleurs parfois étonnantes sont parfaits, les crayons sont bien gras et donc faciles à appliquer. Il faut aussi le laisser sécher quelques instants avant l'application du mascara. Je ne suis pas déçue de ce nouveau produit, le seul hic est la légère irritation que j'ai ressentie lors du démaquillage.

Sur les cils, j'ai posé le "Noir Couture" de Givenchy. Il s'applique après l'eye-liner. Est-ce que j'ai le regard de Liv Tyler, égérie de la marque ? Et bien presque. Sa particularité est sa brosse, munie de 3 petites sphères disctinctes. C'est assez spécial mais l'effet est spectaculaire ! Son gros plus : en plus des effets classiques d'un mascara (courbe, volume et longueur), il apporte un soin aux cils. Son petit hic : le prix. C'est pas donné à tout le monde d'avoir un mascara à 30€. L'astuce : mettre 2 couches de mascara pour intensifier le regard. Mais ne pas en mettre sur les cils inférieurs car il en devient alourdi!

 Info du jour : Bourjois est la sous-marque de Chanel.
Bleu sur bleu ? Ca en jette !

Pour le plaisir des yeux (c'est le cas de le dire!).

Rédigé par Marie

Repost 0
Commenter cet article