Le fameux smoky eye. Ou presque !...

Publié le 23 Décembre 2012

Le fameux smoky eye. Ou presque !...

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, je me suis lancée un nouveau défi : réaliser un smoky eye ultra-léger avec la nouvelle palette "Quatuor ombre éclat lumière" de Nocibé que vous pouvez trouver ici. Il est composé de 4 fards à paupières : un blanc irisé, un gris irisé, un noir pailleté et un noir mat.

Donc, un smoky eye, c'est un maquillage fait à base de noir qui transforme le regard en "charbonneux" (pour les nuls en anglais, "smoky" veut dire "fumée" et suppose donc un dégradé du noir). Je l'ai voulu léger, déjà parce que ça met moins de temps et ensuite car c'est aussi joli qu'un intense.

J'ai d'abord déposé sur l'ensemble de ma paupière le fard le plus clair de la palette, un blanc joliment irisé. J'ai tracé à la limite des cils un trait très fin de mon khôl noir de chez Bourjois que j'ai fait continuer en forme de virgule inversée. Puis, j'applique avec un pinceau en applicateur mousse le noir mat en forme de pointe et je le fais revenir vers l'intérieur de la paupière en dégradé. Sur le milieu de la paupière, je dégrade le gris vers la gauche et la droite pour le fondre avec le blanc et le noir.

J'ai fini avec 2 couches de mon mascara préféré, le Noir Couture de Givenchy (je vous renvoie à mon article 3) sur les cils supérieurs uniquement.

Je n'ai rien appliqué sous mes cils inférieur, c'est un choix de ma part car je ne voulais pas alourdir mon regard.

Et voilà le résultat! Vos commentaires ?

Le fameux smoky eye. Ou presque !...

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ce genre de maquillage léger ?

Rédigé par Marie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La Petite Frenchie 26/12/2012 14:04

C'est super joli!! :)
http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

Parfumarie 26/12/2012 22:17

Je te remercie :) c'est très facile à faire en plus!