Si je vous dis "satin" ?... Tissu ? Non, vernis à ongles !

Publié le 28 Décembre 2012

Si je vous dis "satin" ?... Tissu ? Non, vernis à ongles !

Allez, aujourd'hui, je vous ouvre mon coffre aux trésors. Et quels trésors !

J'ai testé pour vous un vernis Mavala qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps sur le présentoir ! J'ai nommé le numéro 256 baptisé Satin. Et bien il porte très bien son nom.

Le flacon de 5ml coûte 5€, ce qui reste raisonnable pour un vernis à ongles. Il a une très jolie couleur rouge profond avec des reflets et j'avoue que c'est que qui m'a séduit chez lui ! Il change du rouge flash classique.

Niveau application, le pinceau est correct mais sans plus. Il dépose un peu trop de substance en une seule fois donc il faut l'alléger avant l'application. J'ai mis deux couches à intervalle de 10 minutes. Sur le bout de l'ongle, le vernis devient un peu pâteux et ne fini pas bien la couche. C'est son point faible.

Niveau tenue, je n'ai pas mis de top coat (couche transparente à mettre après le vernis pour prolonger sa tenue). Il tient plutôt bien sauf sur le bout de l'ongle, bien évidemment, car c'est la partie la plus exposée aux chocs.

Edit : après un deuxième essai, j'ai compris le système des vernis Mavala. Il ne faut surtout pas alléger le pinceau mais en mettre une couche très épaisse. Sinon, il n'y en a pas assez et ça fait des paquets par endroits. Une horreur qui a vite dit bonjour au dissolvant. Au niveau du séchage, il est rapide au vu de la grosseur de la couche. Pour ce deuxième test, j'ai encore mis deux couches avec le top coat (qui fait aussi base) de Yves Saint-Laurent. Résultat, un tenue IMPECCABLE ! Je l'ai depuis 4 jours, pas une écaille ! (et pourtant j'ai fait le ménage et la vaisselle).

A savoir : le vernis à ongles met généralement 12 heures à être complément sec. Donc, la première journée, pas de vaisselle !
Vu aujourd'hui : une cliente enseignante en maternelle qui paye par chèque. Elle avait écrit le montant de ses articles en lettres très soignées, les mêmes qu'on apprenait !
Si je vous dis "satin" ?... Tissu ? Non, vernis à ongles !

Rédigé par Marie

Repost 0
Commenter cet article

olivia 21/03/2013 15:45

ah, tiens, il commence aussi à me faire de l'œil ton vernis !en bleu, ce sera juste parfait !

Parfumarie 23/03/2013 02:09

Je me demande s'il existe en bleu irisé chez Mavala... Mais tu peux regarder dans la gamme de Sephora ou de Nocibé, ils ont de grandes palettes de couleurs et je suis sûre que tu peux y trouver ton bonheur :)

sarah 03/01/2013 18:56

J'adore cette teinte !

Je participe aux cosma blog award, n'hésite-pas à voter si tu aimes mon blog, j'ai le numéro 34 : http://blog.cosma-parfumeries.com/concours-blog-beaute-cosma/vote/

Parfumarie 12/01/2013 00:27

Je te remercie de ton commentaire, j'ai voté pour toi!
A bientôt sur la Blogosphère !